Nous devons manger nos fruits, pas les boires. Ceci est particulièrement important pour nos enfants. Bien que nous aimions considérer les jus de fruits comme un moyen pratique d'obtenir tous les avantages pour la santé des fruits frais entiers, les jus de fruits fournissent des niveaux élevés de sucre et des niveaux élevés d'acides nocifs. Le fruit entier fournit des fibres et d'autres nutriments que l'on ne trouve pas dans le jus. Le jus peut provoquer des caries dentaires, une prise de poids et une perte de poids malsaine. Lorsque les jeunes enfants boivent trop de jus de fruits, le jus de fruits peut également provoquer la diarrhée.
Les jus sont populaires auprès des enfants de tous âges. Le facteur de commodité des boîtes de jus et des petites bouteilles en portion individuelle, associé au désir des enfants de boire du jus, en font un choix populaire pour les parents occupés. Toutefois les parents devraient envisager de le sauter et de se concentrer plutôt sur les avantages du fruit entier. L'eau est le meilleur choix pour hydrater les enfants actifs. Les enfants doivent éviter les boissons pour sportifs car elles contiennent généralement des niveaux élevés d'acide, qui sont inutiles pour les enfants dans la plupart des cas.
Nous recommandons ce qui suit :
Dans la mesure du possible, les mères devraient allaiter leur bébé exclusivement jusqu'à l'âge de six mois et pendant un an ou plus.
Ne fournissez pas de jus dans des bouteilles ou des tasses. Les tout-petits et les enfants ne doivent pas transporter de tasses ou de canettes de jus tout au long de la journée. Ne laissez jamais votre enfant dormir en tenant un biberon ou une tasse à moins qu'il ne contienne que de l'eau. Permettre aux enfants d'avoir un accès illimité au jus dans des tasses et des bouteilles créera un approvisionnement continu en sucre et produira des niveaux élevés d'acide dans la bouche, ce qui entraînera un risque plus élevé de carie dentaire. Ce risque augmentera à mesure que la quantité d'atténuation augmente et que la vitesse de propagation de l'atténuation.
Si vous décidez d'ajouter des jus de fruits à l'alimentation de votre famille, achetez des produits étiquetés « 100% jus de fruits ». Les boissons qui ne sont pas à 100 % de jus incluent généralement « boisson », « boisson » ou « cocktail » sur l'étiquette. Ces boissons contiennent généralement du sucre ajouté et d'autres ingrédients.
Fournir du jus pasteurisé. Le jus non pasteurisé peut contenir des bactéries, ce qui expose les bébés et les enfants à un risque de maladie.
Selon des pédiatres:
- Moins de 12 mois : Ne donnez pas systématiquement de jus de fruits car il n'offre aucun avantage nutritionnel à cet âge.
- 1-3 ans : Limitez les jus de fruits à un maximum de 4 oz/jour (1/2 tasse).
- 4-6 ans : Limitez les jus de fruits à un maximum de 4-6 oz/jour (1/2 tasse à 3/4 tasse).
- 7-18 ans : Limitez le jus à 8 oz/jour (1 tasse).
Commentaires