Le stress de la vie quotidienne a un grand impact sur notre corps. Malheureusement, on a vu de nombreux patients souffrir de dommages dentaires causés par des grincements et des grincements de dents, notamment des éclats, des fissures et une usure générale. Même si vous ne pensez pas grincer et/ou grincer des dents pendant la journée, cela peut en fait arriver la nuit.
Une bouche saine joue un rôle vital dans la santé globale. Tout comme la plaque dentaire, la mauvaise haleine, les maladies des gencives (maladie parodontale) et l'érosion dentaire, le bruxisme fait également partie des problèmes incontournables. Le processus de grincement des dents ou de resserrement musculaire peut causer de nombreux problèmes dentaires. Vous pouvez ressentir une faiblesse, des maux de dents, des mâchoires et des maux de tête. Lorsque vous continuez à serrer les dents, agissez et utilisez des gardiens de nuit. Ceux-ci préviendront les dommages dentaires et protégeront votre investissement pour les années à venir, réduisant ainsi vos risques de traitements dentaires coûteux et de procédures nécessaires.
• Qu'est-ce qu'un gardien de nuit ?
Les gardiens de nuits sont des feuilles de plastique souples ou dures, similaires aux appareils couvrant les dents supérieures ou inférieures. La garde de nuit est un traitement populaire pour le grincement du sommeil et le serrement des dents (également appelé bruxisme du sommeil). Ils peuvent protéger vos dents des morsures et des grincements, et empêcher les dents de grincer ensemble, aidant à prévenir les maux de tête, les dommages dentaires et l'inflammation des gencives.
Les protège-dents peuvent également être appelés protège-dents, attelles de morsure ou plaques de morsure de nuit.
• Signes de grincement et de serrement des dents
Si vous pensez que vous grincez des dents ou serrez les dents la nuit, vous devez être conscient de certains signes et symptômes.
En voici quelques-uns :
- Je me suis réveillé avec un mal de tête
- Douleur ou oppression dans la mâchoire ou les muscles du visage
- Dents manquantes
- Une sensation de dents « desserrées »
- Inconfort lors de la mastication
Tous les dentistes et hygiénistes dentaires sont formés pour détecter les signes de grincement des dents (bruxisme) lors de vos rendez-vous de routine. S'ils soupçonnent des dommages causés par les grincements et les serrements nocturnes, ils recommanderont probablement un protège-dents ou un protège-dents à porter pendant le sommeil.
• Types de gardes de nuit
Il existe deux principaux types de gardes de nuit :
La première option, L'option la plus courante, mais la moins efficace, consiste à acheter une protection « faire bouillir et mordre » auprès des détaillants en ligne ou des pharmacies. Avec cette option, vous pouvez mettre le protège-dents dans de l'eau chaude pendant un moment pour le ramollir, puis le mettre dans votre bouche et le mordre pour laisser une marque sur vos dents. Ces protecteurs sont généralement épais et volumineux, forçant souvent le menton dans une position inconfortable. L'adhésion des patients est très faible et la plupart des patients ne parviennent pas à les utiliser avec succès.
La deuxième option et la plus efficace est de demander à votre dentiste de créer un veilleur de nuit personnalisé dans son clinique. Les protecteurs personnalisés sont souvent de meilleure qualité que les protecteurs de pharmacie et sont adaptés à vos dents. Avec cette option, votre dentiste prendra une empreinte de vos dents et enverra le moule à un laboratoire dentaire où il créera une protection de nuit sur mesure juste pour vous. Avant de vous renvoyer chez vous avec votre nouveau gardien de nuit, votre dentiste s'assurera de l'ajustement et effectuera les ajustements nécessaires. Dans l'ensemble, une protection de nuit personnalisée vous conviendra mieux et vous offrira une protection optimale tout au long de la nuit. Elles sont également très appréciées en termes d'efficacité par les patients.
Commentaires